Une mobilité riche sur les Terres d’Alexandre Le Grand
06 oct. 2024🏺Qui Veria Vivra… de toute évidence nos jeunes de Jean Bart ont quitté la mer pour des découvertes archéologiques incroyables sur les traces d’Alexandre le Grand.
📜Avec leurs correspondants grecs, ils ont pu s’approprier l’Histoire de cette région, où la capitale de Macédoine était en plein essor il y a plus de 2000 ans.
🏛️ C est sûrement le tombeau de Philippe II, père du légendaire guerrier, qui a marqué le plus les élèves. Découvert il y a 50 ans il est intact sous terre et ses artefacts magnifiques mis en valeur dans ce musée.
⛲️ Les autres jours ont permis de profiter d’une riche nature où ils ont pu se baigner dans les eaux chaudes au bord des cascades vivifiantes.
📘 C est aussi sur les traces d’Aristote qu’ils se sont amusés à déclamer des tirades devant sa salle de classe qui est une grotte.
🎭 La civilisation byzantine n’a pas été en reste puisque la visite guidée interactive leur a permis d’échanger en petits groupes avec un parcours fiches pédagogiques.
🇪🇺Que serait cette semaine de formation sans l’Europe? Quelles en sont les valeurs? Europe Direct a pu reprendre le fonctionnement des engagements de la commission.
🎥Après une pause à Thessalonique, ils ont pu établir des bilans écrits, diapos, vidéos sur leurs visites et les présenter en anglais.
🚀Il y a des moments magiques en Erasmus+ où des les premières heures vous sentez les valeurs humaines fusionnelles… et c est la ou tous ces projets prennent leur sens.
🫶🏻Nos collègues grecs et les familles ont été fantastiques de générosité … vivement leur venue au Lycée Jean Bart dans un mois.
🇬🇷🇫🇷Kalimera!
#jbe+ #ies+ #odysseecud #erasmusplus